Rechercher
  • lamallealunettes

VERRES POLARISES LES ESSAYER C'EST LES ADOPTER? OUI MAIS POURQUOI?

Vous conduisez et vous êtes gêné par l'éblouissement causé par la luminosité sur le pare-brise? Vous êtes à la mer et vous ne voyez rien à travers l'eau? Au ski vous avez du mal à voir les reliefs correctement? Tout ceci sera bientôt un mauvais souvenir grâce aux verres polarisés.


Les verres polarisés c'est quoi ?


Les verres polarisés suppriment les reflets parasites dû à la réverbération du soleil sur des surfaces réfléchissantes. Cela vous permet de retrouver une qualité de vision plus performante et une protection supérieure à des verres solaires teintés standards.

Votre vision est plus nette et plus contrastée. Vous avez une meilleure perception des reliefs et des couleurs.

Des verres solaires classiques réduiront la luminosité mais n'empêcheront pas l'éblouissement dû à la réverbération.




Comment ça marche ? (un peu de physique)

Les ondes de lumière se déplacent dans toutes les directions : lorsqu’elles se réfléchissent sur une surface plane (eau, chaussée, neige, etc.), leur axe de vibration est modifié. La lumière dite “polarisée” est celle qui ne vibre que sur un axe horizontal. C’est elle qui provoque l’éblouissement.

Pour qu'un verre soit polarisant on ajoute un filtre spécifique très fin, constitué de lignes horizontales comme un store vénitien (bien sûr, invisibles à l’œil nu), qui est inséré entre les couches qui composent les verres pour stopper la vibration horizontale des ondes lumineuses et ne laisser passer que la vibration verticale c'est à dire la lumière transportant l'information.


Pour qui ?


Pour tous même pour les porteurs de lunettes de vue.

Les verres polarisés sont disponibles dans plusieurs coloris et matériaux et peuvent s'adapter à toutes les montures.


Pour plus d'informations contactez votre opticienne personnelle, Mélanie - La Malle à Lunettes


(source photo www.novacel-optical.com)

0 vue

© 2018 La malle à lunettes